Puff sans nicotine : qu’est-ce que c’est ?

set de cigarettes électroniques
Le nom « puff » provient du mot anglais « puff » qui traduit en français veut dire bouffée. Découvrez le principe d’une puff.

Une puff sans nicotine, c’est quoi ?

Il s’agit d’une cigarette électronique très facile à utiliser et surtout jetable. Elle possède un réservoir de liquide aromatisé déjà rempli qui lui-même contient une quantité de bouffées limitée, qui ne contiennent pas de nicotine, une fois toutes les bouffées inhalées elle doit être jetée. Selon les modèles et les marques de puff elle peut avoir une durée d’utilisation plus ou moins longue. La puff sans nicotine comme son nom l’indique ne possède pas de nicotine, ce qui permet d’éviter la dépendance à celle-ci ; pour les personnes qui souhaitent arrêter leur consommation de cigarettes, elle permet de la stopper tout en conservant l’habitude de ce geste.

Comment ça marche ?

C’est très simple une puff sans nicotine est composée d’une batterie, d’une résistance, d’un e-liquide et d’un embout. Vous n’avez plus qu’à inhaler, de l’air va entrer par le dessous de la puff et va remonter jusqu’à la résistance de celle-ci qui elle, va transformer le e-liquide en vapeur. Vous pourrez vapoter jusqu’à ce qu’une petite LED s’allume, ce qui signifie que vous n’avez plus de batterie et que la puff doit être jetée cependant quelques fois vous n’aurez plus de e-liquide avant que la batterie se décharge alors vous sentirez un léger goût de cramé, ce qui est beaucoup plus rare, ce sera également le moment de la changer.

Et la nicotine, c’est quoi ?

La nicotine est un alcaloïde qui est présent dans les feuilles de tabac, qui sont principalement utilisées afin de créer des cigarettes. Depuis la fumée des cigarettes, la nicotine passe dans les poumons du consommateur, dans son sang, ainsi que dans son système nerveux. La nicotine se loge dans le cerveau et libère de l’adrénaline, de la dopamine (hormone du plaisir immédiat), de la sérotonine (hormone du bonheur), de la bêta-endorphine (hormone qui réduit la douleur, l’anxiété). C’est donc à cause de toutes ces hormones libérées que les consommateurs développent une dépendance pour la nicotine. Cependant, sur le long-terme la nicotine engendre des problèmes de concentration. L’arrêt brutal de nicotine peut entraîner des signes de manques comme pour tout arrêt de substance dont une personne est dépendante comme irritabilité, l’anxiété, des maux de tête, vomissement, etc. Il est donc conseillé de réduire progressivement cette consommation.

A qui s’adresse la puff sans nicotine ?

Une puff sans nicotine est destinée principalement à un public en fin de sevrage tabagique. Pour les personnes qui n’ont plus besoin de cette molécule, qui est la nicotine ; mais qui ont toujours besoin d’un moment de pause pour vapoter afin de se détendre, ou alors si une sensation de manque les reprend alors la puff sera là pour combler cette envie afin de ne pas risquer de recréer une dépendance à la nicotine.

Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

La puff sans nicotine possède beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients, puisque le plus important, c’est que les consommateurs ne développeront aucune dépendance à celle-ci de par son absence de nicotine. De plus, la puff sans nicotine se vend à des prix très bas sur le marché, contre un kit de base cigarette électronique qui lui coûte en moyenne une trentaine d’euros. Ces puffs sont également très pratiques, et simples, elles ne requièrent aucune connaissance préalable, son e-liquide et sa batterie limitée sont donc de très bons atouts dans cette simplicité : achetez, vapotez, jetez. Ensuite la puff est beaucoup plus hygiénique qu’une cigarette électronique, les embouts de la cigarette électronique peuvent devenir très vite sales et ne sont pas systématiquement changés, la puff, elle, le sera. Enfin, son utilisation simple facilite également son transport, petite et sans besoin particulier elle se suffit à elle-même, la cigarette électronique devra elle cependant parfois se transporter avec son flacon de e-liquide et même son chargeur si besoin. Malgré cela, la puff possède quelques inconvénients, cette cigarette électronique jetable n’offre pas un rendu des saveurs aussi puissant que sur les cigarettes électroniques rechargeables. De plus avec sa batterie limitée ainsi que son e-liquide, elle ne possède pas une inhalation directe que les consommateurs peuvent parfois rechercher. La puff ne pourra également faire d’aussi gros nuages de vapeur que certains vapoteurs apprécient de faire avec les cigarettes électroniques rechargeables.

Est-ce dangereux ?

Non, la puff sans nicotine n’est pas dangereuse. C’est le meilleur moyen d’arrêter de fumer tout en conservant ses habitudes, et en calmant ses envies. Elle ne pourra en aucun cas créer une dépendance. Il est conseillé aux personnes voulant se sevrer totalement de la nicotine de réduire leurs consommations avant de réaliser un arrêt total de celle-ci. Par la suite, elles pourront donc utiliser les puffs sans nicotines sans aucuns risques. Attention, la vente de produits de vapotages est strictement interdite aux personnes mineures.
MADE IN FRANCE
4.2/5
ma mega vape pasteque puff

Marque : ‎DISTRICLOPE

FORT EN GOÛT
4.2/5
ma petite vape bubble gum puff

Marque : IZYVAPE

CAPACITE
4.4/5
ma mega vape cola ice puff

Marque : ‎DISTRICLOPE

FRUITÉ
4.1/5
balboul juice raisin glace puff

Marque : ‎VAPOLIGHT

VALEUR SÛRE
4.3/5
izyvape kiwi puff

Marque : ‎IZYVAPE

DESIGN
3.8/5
balboul juice fraise givre puff

Marque : VAPOLIGHT